• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les députés de la droite populaire dénoncent une “pantalonnade” suite au rapprochement UMP-MoDem

Thierry Mariani fait partie des députés de la Droite populaire contre le rapprochement UMP-MoDem pour les Municipales de Pau.
Thierry Mariani fait partie des députés de la Droite populaire contre le rapprochement UMP-MoDem pour les Municipales de Pau.

Les Députés UMP, membres de la Droite Populaire, dont Thierry Mariani, Alain Marsaud, Jacques Myard et Lionel Lucas dénoncent samedi "la décision de la direction de  l'UMP de soutenir la candidature de François Bayrou à Pau" qu'ils qualifient de "pitoyable pantalonnade".

Par CB et AFP

"L'UMP n'a pas à salir à nouveau son image dans une telle combine et la Droite Populaire ne participera pas à cette pitoyable pantalonnade", déclarent-ils dans un communiqué diffusé par Alain Marsaud.

"Le discrédit de la classe politique ne risque pas de s'améliorer" déplorent-il. Pour eux "François Bayrou est celui par lequel le socialisme s'est installé en France en 2012 par son soutien à François Hollande". "Il est celui qui a insulté et calomnié Nicolas Sarkozy et l'UMP durant les 7 dernières années", affirment-ils. "Celles et ceux qui ont encore des convictions et qui croient à l'alternance à droite combattrons la candidature de ce cheval de retour qui tente d'acheter son dernier "come back" alors qu'il échoue lamentablement depuis 10 ans malgré ses trahisons successives" avertissent-ils.

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, avait donné vendredi son feu vert à un accord entre l'UMP et le candidat du MoDem aux municipales à Pau.

Sur le même sujet

Interview du Pr Henri Joyeux

Les + Lus