Poitiers : nouveau non-lieu dans l'affaire Massonnaud

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Poitiers vient de prononcer un non-lieu dans l'affaire Massonnaud.
Cette décision vient confirmer le non-lieu déjà prononcé en 2013 par le magistrat enquêteur en faveur du policier qui avait tiré sur François Massonnaud lors d'une interpellation en août 2007 dans le centre de Poitiers; interpellation qui avait tourné au drame. Au moment du tir, la victime n'était plus armée.
 
La justice a considéré que le policier avait agi en état de légitime défense. 

Lors de l'audience le 21 janvier dernier, le père de François Massonnaud avait déclaré être "viscéralement attaché" à l'espoir de voir un jour un procès s'ouvrir. En fin d'après-midi, la famille a fait part de son intention de se pourvoir en cassation. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information