Mort de René Teulade : l'hommage de François Hollande

Le président de la République a réagi hier dans un communiqué officiel : "je perds un ami".
Il pourrait être présent aux obsèques à Argentat mardi

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
François Hollande a rapidement réagi après l'annonce du décès de René Teulade hier soir. Il faut dire que les deux hommes étaient très proches et ont beaucoup travaillé ensemble en Corrèze. 

Voici le communiqué publié par l'Elysée : 

Cet homme, né dans un milieu modeste, devait tout à l’école de la République. Il avait donc décidé de consacrer sa vie à une grande et belle idée : la solidarité.

Des bancs de l’Ecole normale d’instituteurs de Tulle à la présidence de la Mutualité française, puis comme ministre des affaires sociales sous le gouvernement de Pierre BEREGOVOY, il a servi cette cause avec ardeur.

Sa mémoire est particulièrement chère à la Corrèze, qu’il a servie comme maire d’Argentat pendant 25 ans et représentée au Sénat depuis 2008.

Je perds un ami.

J’adresse à sa famille et à ses proches mes condoléances les plus émues.

François Hollande pourrait être présent aux obsèques du sénateur de la Corrèze à Argentat, mardi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information