Des giboulées de grêle

Orages, risques de grêle, vagues submersibles. Vivement Mars

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dépression se positionne sur les îles britanniques entrainant un courant de Sud-Ouest à Ouest souvent perturbé dans les 72h.
Les pluies ou averses sont passagèrement marquées en début de matinée puis un temps instable et très changeant s'installe : passages nuageux menaçants et courtes éclaircies alternent avec des averses ou giboulées parfois orageuses qui se généralisent.
La grêle risque de s'inviter localement
Le vent de Sud-Ouest s'orientera à l'Ouest  avec des rafales atteignant 70 à 80 km/h dans les terres, 90 voire 100 km/h sur les côtes charentaises.

L' après-midi sera agité avec un temps plutôt frais et toujours instable : les passages nuageux dominent malgré quelques éclaircies donnant des averses éparses ou giboulées localement orageuses et parfois de grésil.
Accalmie se dessinant en fin de journée.

Le département de la Charente Maritime est placé sous vigilance orange pour des raisons de risques de vagues submersibles

Aujourd'hui nous fêterons les Romain et les Antoinette.

Et le 28 février 1957, Gaston Lagaffe faisait sa première apparition dans le journal Spirou

Le dicton du jour:
"Beau ciel à la Saint Romain, il y aura des denrées et du bon vin". C'est pas gagné...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information