Installation de panneaux photovoltaïques en Creuse : attention aux démarches frauduleuses !

La préfecture de la Creuse met en garde contre des sociétés effectuant du démarchage chez les particuliers. Des pratiques commerciales douteuses ont été constatées dans le département. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la préfecture, qui émet un appel à la vigilance, plusieurs sociétés situées hors du département de la Creuse, procèderaient à du démarchage chez les particuliers. Des sociétés qui utiliseraient des pratiques commerciales trompeuses lors de la signature de bons de commandes pour l'installation de panneaux photovoltaïques, à laquelle est associée parfois également une autre installation (comme celle d'un ballon pour la production d'eau chaude). 

Lors de l'élaboration de ces bons de commande, les individus feraient en effet référence au crédit d'impôt, aux subventions de l'Etat et au rachat de l'électricité pour expliquer que le crédit engagé par la client serait presque entièrement pris en charge grâce à ces financements. Le montant de ces bons de commandes dépasserait souvent les 20 000 euros. Or, la préfecture rappelle que ces affirmations, destinées à favoriser la signature, sont fausses : la production d'électricité serait, en effet, sur-évaluée et les subventions n'atteignent pas les montants indiqués par ces sociétés. Une fois le contrat signé, en revanche, le contrat est conclu et le client se doit d'honorer ses engagements. 

Un numéro a été mis en place si vous pensez avoir été victime de ce type de démarchage : 0810 01 23 23

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information