Charente-Maritime : un cycliste tué à Muron, une personne en garde à vue

L'accident s'est produit ce dimanche en début d'après-midi près de Muron (17). Le cycliste de 80 ans a été fauché par une voiture qui ne s'est pas arrêtée. Une personne a affirmé lundi matin être l'auteur de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela s'est passé dimanche 16 mars en tout début d'après-midi sur la route départementale D 214 entre Muron et Loire-les-Marais en Charente-Maritime. 
Un homme de 80 ans qui circulait seul à vélo a été fauché par une voiture. A l'arrivée des secours, l'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pu être réanimé par les pompiers. 

Lundi matin, une personne s'est présentée à la brigade de gendarmerie de Rochefort en affirmant être responsable de l'accident de Muron. Elle a été placée en garde à vue. Nous n'avons pas plus d'information sur l'enquête en cours.

Deux témoins ont vu une voiture s'enfuir sur les lieux de l'accident. Il s'agirait d'un "Opel Zafira" ; le signalement de ce véhicule a été diffusé aux patrouilles locales de gendarmerie. C'est la communauté de brigades de Rochefort qui est chargée de l'enquête. (05 46 87 38 10) 

Une autopsie sera pratiquée en début de semaine pour déterminer les causes du décès de l'octogénaire. 

C'est le troisième accident mortel impliquant des cyclistes dans la région en huit jours. Le 9 mars dernier, deux cyclistes avaient trouvé la mort après avoir été percutés par des voitures, l'un en Charente, l'autre en Charente-Maritime. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information