Cet article date de plus de 6 ans

Charente-Maritime : un cycliste tué à Muron, une personne en garde à vue

L'accident s'est produit ce dimanche en début d'après-midi près de Muron (17). Le cycliste de 80 ans a été fauché par une voiture qui ne s'est pas arrêtée. Une personne a affirmé lundi matin être l'auteur de l'accident.
photo d'illustration
photo d'illustration © maxPPP
Cela s'est passé dimanche 16 mars en tout début d'après-midi sur la route départementale D 214 entre Muron et Loire-les-Marais en Charente-Maritime. 
Un homme de 80 ans qui circulait seul à vélo a été fauché par une voiture. A l'arrivée des secours, l'homme était en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pu être réanimé par les pompiers. 

Lundi matin, une personne s'est présentée à la brigade de gendarmerie de Rochefort en affirmant être responsable de l'accident de Muron. Elle a été placée en garde à vue. Nous n'avons pas plus d'information sur l'enquête en cours.

Deux témoins ont vu une voiture s'enfuir sur les lieux de l'accident. Il s'agirait d'un "Opel Zafira" ; le signalement de ce véhicule a été diffusé aux patrouilles locales de gendarmerie. C'est la communauté de brigades de Rochefort qui est chargée de l'enquête. (05 46 87 38 10) 

Une autopsie sera pratiquée en début de semaine pour déterminer les causes du décès de l'octogénaire. 

C'est le troisième accident mortel impliquant des cyclistes dans la région en huit jours. Le 9 mars dernier, deux cyclistes avaient trouvé la mort après avoir été percutés par des voitures, l'un en Charente, l'autre en Charente-Maritime. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers