Ce salon de collectionneurs de timbres, de cartes postales et des papiers de collection a toujours autant de succès. Cette année, l’évocation de la guerre de 14-18 fait ressortir des documents inédits, qui ne manquent pas de susciter la curiosité du public.
Plus d'une trentaine d'exposants sera présente pour ce 26ème salon du papier de collection et 34ème exposition philatélique cartophile. A cette occasion, une carte postale originale ainsi qu'un timbre seront mis en vente. Chaque année les visuels choisis représentent des éléments de la faune et la flore limousine, cette année il s'agit du bleuet et du malachie (petit insecte), toujours signés du dessinateur Bernard Villautreix.
Il y est fait hommage aux poilus de la grande guerre. Le public peut découvrir les cartes de correspondance sur lesquelles les soldats confiaient à leur famille leurs états d'âme, soumis cependant à la censure.
Ce salon est le plus ancien de la région. Il est ouvert de 9h à 18h, au Centre Jean Cocteau de Panazol. Entrée libre.
Le Centenaire de la grande guerre a permis un inventaire et un collectage d'archives. Pour le Limousin, voir ici le résultat de cette mission.
Reportage à Panazol avec
Jacques Mauffrey président club de philatélie-cartophilie de Panazol
Jacques Filhoulaud un collectionneur amateur
Henri Lamoure petit-fils et petit neveu de poilus