Poitou-Charentes : mobilisation en demi-teinte contre le pacte de responsabilité

Des cortèges plutôt clairsemés et une grève peu suivie, l'appel des syndicats à protester contre le pacte de responsabilité n'a pas été très suivi, en tout cas pas autant qu'escompté. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un millier de manifestants annoncés à Niort, 500 à la Rochelle et à Poitiers, un peu plus de 300 à Châtellerault... Ce mardi 18 mars ne marquera pas l'histoire des grandes mobilisations syndicales. 
De même, dans la fonction publique, l'appel à la grève pour cette journée d'action pour l'emploi et les salaires a été faiblement suivi. Le rectorat de Poitiers annonce 4,24% de grévistes dans l'académie. 

Voyez le reportage d'Isabelle Hirsch, Brice Baubit et Stéphane Hamon à Châtellerault et Poitiers (intervenants : Franck Renard, délégué CGT Union départementale 86; Annick Lecomte, manifestante; Guy Charré, secrétaire départemental FO 86) 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information