Alain Juppé, réélu maire de Bordeaux dès le 1er tour avec 60% des voix est venu ce jeudi à Angoulême pour soutenir Xavier Bonnefont, le candidat UMP-UDI bien placé pour ravir la mairie au socialiste Philippe Lavaud.
Alain Juppé a commencé ce matin par une visite à l'entreprise Nayade qui réalise des films en 3D, entre autre pour le Futuroscope. Il était accompagné de Xavier Bonnefont et Samuel Cazenave, le candidat centriste parvenu 3ème au 1er tour et dont la liste a fusionné avec celle de Xavier Bonnefont.
Il a ensuite rencontré les militants soutenant la candidature de Xavier Bonnefont avant de se rendre à la galerie marchande du Champ de Mars dans le centre-ville.
Alain Juppé était l'invité du Midi Pile de France3 Poitou-Charentes. Il a répondu aux questions de Sandrine Leclère.
Il a évoqué de nouvelles perspectives de liens entre Angoulême et Bordeaux en cas de victoire de Xavier Bonnefont. Le maire de Bordeaux a insisté sur le fait que la LGV va rapprocher les deux villes.
Il a également insisté sur les enjeux nationaux de cette élection et en répondant à une question sur sa candidature éventuelle à la présidence de la République en 2017, Alain Juppé a de nouveau répondu que la question n'était pas encore d'actualité pour lui.
Sur les présidentielles, il y a ceux qui sont obsédés, qui y pensent matin et midi et soir et en se rasant, ce n'est pas mon cas. On verra ce que les circonstances nous réservent. Notre parti a décidé d'organiser des primaires qui se tiendront en 2016, voilà c'est loin...
Extrait du Midi Pile de France 3 Poitou-Charentes :
Emission spéciale ce jeudi à 23H avec un débat X.Bonnefont/ P.Lavaud
N'oubliez pas ce soir l'émission spéciale sur le second tour des municipales que France 3 Poitou-Charentes vous propose.Laïd Berritane animera un débat qui opposera les deux prétendants à la mairie d'Angoulême, le candidat de l'UMP-UDI Xavier Bonnefont et le maire sortant sociliste Philippe Lavaud.