Angoulême : accord à gauche et à droite pour le second tour

Les négociations ont semble-t'il été âpres dans les deux camps à Angoulême. L'accord s'est fait à gauche en milieu de journée entre le PS et EELV mais à droite il a fallu attendre la dernière ligne droite avant 18h pour que la fusion des listes de Xavier Bonnefont et Samuel Cazenave soit annoncée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux candidats au duel de dimanche prochain ont déposé sur le fil leurs listes en préfecture ce mardi soir. Cet accord entre les deux candidats de droite complique encore la tâche du maire sortant socialiste Philippe Lavaud qui n'avait réuni que 25,57% des voix dimanche dernier. Le leader de l'UMP angoumoisine Xavier Bonnefont était arrivé largement en tête avec 30,78% des suffrages. Il peut désormais compter sur les voix de la liste du centriste Samuel Cazenave (20,37%).
Au terme des discussions de l'entre-deux-tours, Samuel Cazenave aurait obtenu sept postes éligibles sur la liste conduite par Xavier Bonnefont (UMP-UDI) et un poste de premier adjoint.
A gauche, les négociations ont aussi été tendues mais un accord a tout de même été trouvé entre le maire sortant Philippe Lavaud (PS) et la candidate EELV, Françoise Coutant qui avec 7,47% des voix ne pouvait pas prétendre à se maintenir.
Ces voix écologistes, Philippe Lavaud sait qu'il en a besoin pour espérer conserver sa mairie. L'accord intervenu en début d'après-midi donne sept postes aux élus EELV, cinq éligibles pour la mairie et trois à la communauté d'agglomération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information