Rochefort bascule à droite après la victoire d'Hervé Blanché

Rochefort fait partie des villes de la région ayant basculé à droite à l'occasion de ces municipales. Et là encore, c'est un jeune cadre de l'UMP qui gagne la bataille. Hervé Blanché, un avocat de 45 ans, a récolté 43,07% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hervé Blanché a repris la mairie pour la droite après deux mandats à gauche. Le socialiste Bernard Grasset avait été élu en 2001 en profitant des divisions à droite alors que Jean-Louis Frot était resté pendant 24 ans à la tête de la sous-préfecture de Charente-Maritime.
Hervé Blanché est sorti vainqueur de la triangulaire l'opposant au candidat de la gauche unie, André Bonnin (37,67%) et au centriste Alexis Blanc qui a quasiment maintenu son score du 1er tour en récoltant 19,25% des suffrages.
Le reportage à Rochefort de Yann Salaün et Joël Bouchon :





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information