Chasseneuil-du-Poitou : grève chez Federal Mogul menacé de fermeture

Publié le Mis à jour le
Écrit par E. Gérard avec B. Pillet

Les salariés sont sous le choc après l'annonce de la fermeture programmée du site poitevin et la suppression de 241 emplois. Ils ont cessé le travail ce jeudi et bloqué l'entrée de leur usine.  

Au lendemain de l'annonce de la fermeture du site Federal Mogul de Chasseneuil-du-Poitou, les salariés ont cessé le travail ce jeudi. ils ont bloqué l'entrée de leur usine spécialisée dans la fabrication de pièces pour moteur. Ils ont appris hier que leur entreprise cessera toute activité d'ici à la fin de l'année et que cela entraînerait la suppression de 241 emplois (lire notre article)

C'est une douche froide pour le personnel. "On ne s'attendait pas à ce qu'ils ferment l'usine, aussi rapidement. C'est un gros coup de marteau qu'on a reçu sur la tête" nous a déclaré Patrick Guernier, salarié depuis 25 ans. 

Cette nouvelle est également une catastrophe économique pour la commune de Chassenuil du Poitou. Le maire Claude Eidelstein estime que les pertes pourraient se monter à 80 000 euros. 

Voyez le reportage de Bruno Pillet et Stéphane Bourin (intervenants : Patrick Guernier, salarié depuis 25 ans; Sébastien Martin, salarié depuis 2 ans; Stéphane Moreau, responsable CGT Fédéral Mogul; Claude Eidelstein, maire DVD de Chasseneuil-du-Poitou) 
durée de la vidéo: 01 min 23
Federal Mogul dans la tourmente