Chasseneuil-du-Poitou : grève chez Federal Mogul menacé de fermeture

Les salariés sont sous le choc après l'annonce de la fermeture programmée du site poitevin et la suppression de 241 emplois. Ils ont cessé le travail ce jeudi et bloqué l'entrée de leur usine.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au lendemain de l'annonce de la fermeture du site Federal Mogul de Chasseneuil-du-Poitou, les salariés ont cessé le travail ce jeudi. ils ont bloqué l'entrée de leur usine spécialisée dans la fabrication de pièces pour moteur. Ils ont appris hier que leur entreprise cessera toute activité d'ici à la fin de l'année et que cela entraînerait la suppression de 241 emplois (lire notre article)

C'est une douche froide pour le personnel. "On ne s'attendait pas à ce qu'ils ferment l'usine, aussi rapidement. C'est un gros coup de marteau qu'on a reçu sur la tête" nous a déclaré Patrick Guernier, salarié depuis 25 ans. 

Cette nouvelle est également une catastrophe économique pour la commune de Chassenuil du Poitou. Le maire Claude Eidelstein estime que les pertes pourraient se monter à 80 000 euros. 

Voyez le reportage de Bruno Pillet et Stéphane Bourin (intervenants : Patrick Guernier, salarié depuis 25 ans; Sébastien Martin, salarié depuis 2 ans; Stéphane Moreau, responsable CGT Fédéral Mogul; Claude Eidelstein, maire DVD de Chasseneuil-du-Poitou) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information