Accident de la RN 147: décès de l'enfant dont le pronostic vital était engagé

A minuit dans la nuit de samedi à dimanche, deux voitures sont entrées en collision à hauteur de Peyrat-de-Bellac. Un jeune homme est décédé dans l'accident, trois autres personnes, dont deux enfants, étaient dans un état grave

Dans un des véhicules, le chauffeur âgé de 33 ans est décédé peu après la collision. Dans la voiture d'en face, deux enfants de 5 et 3 ans, et leur père ont été transportés d'urgence au CHU de Limoges, dans un état critique. La mère de famille, une jeune femme de 33 ans, a elle aussi été blessée, plus légèrement. Il s'agit d'une famille originaire de la Loire-Atlantique.

L'enfant de trois ans est décédé hier après-midi à l'hôpital. Son frère de cinq ans se trouvait toujours en réanimation pédiatrique ce lundi matin.

Les circonstances de l'accident

La gendarmerie apporte des précisions sur les circonstances de l'accident. Il s'est produit entre les sens giratoires de la RD675 (LE DORAT) et de la RD951 (ANGOULÊME). Cette zone n'est pas considérée comme particulièrement dangereuse, en tenant compte des limitations de vitesse. Trois accidents se sont produits en une semaine sur la RN 147. Il s'agit là encore d'un choc frontal et violent entre deux véhicules.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité