Accident mortel cette nuit à Bellac en Haute-Vienne: le pronostic vital de l'un des enfants est toujours engagé

A minuit dans la nuit de samedi à dimanche, deux voitures sont entrées en collision à hauteur de Peyrat-de-Bellac. Un jeune homme de 29 ans est décédé dans l'accident, trois autres personnes, dont deux enfants, sont dans un état grave.

Sur la déviation de Bellac la nuit dernière, à 00h17, un véhicule s'est déporté sur la gauche pour des raisons inconnues, et est entré en collision avec la voiture venant en face. Au total, cinq personnes ont été impliquées dans l'accident.

Le jeune homme de 29 ans, originaire de Haute-Vienne et seul dans son véhicule, est décédé sur les lieux. Dans la voiture d'en face, deux enfants de 5 et 3 ans (dont l'un a dû être réanimé), et leur père de 33 ans, ont été transportés d'urgence au CHU de Limoges, dans un état critique. La mère de famille, une jeune femme de 33 ans, a elle aussi été blessée, plus légèrement.

Ce dimanche après-midi, seul le pronostic vital de l'un des enfants reste engagé. La famille est originaire de Loire-Atlantique.

Une trentaine de pompiers et deux équipes du SMUR se sont rendues sur place.

C'est le second accident mortel qui a lieu sur cette voie, en quelques jours. Cependant, la route elle-même ne peut être mise en cause, contrairement à un autre accident survenu cette semaine également sur le RN 147 à Bellac. Cette route nationale est réputée comme dangereuse, notamment à cause de ses nombreux virages.




L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité