Au moins trois offres de reprise pour Mia Electric

Demain le tribunal de Commerce de Niort étudiera les trois propositions de reprise de l'entreprise en liquidation judiciaire puis le 12 Mars dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les dossiers de reprise figure l’entreprise E4V du Mans, qui conçoit les batteries de la Mia. Elle propose de reprendre une trentaine de salariés en s’associant avec l’industriel de Saint-Maixent-L’École, Libner.
La société 4H Holding, présidée par Jean-Michel Ritter, soutenu par un membre de la famille royale régnante aux Emirats Arabes Unis, le cheikh Hamad ben Hamdane Al Nahyane. 
FSB, un fonds regroupant huit actionnaires, dont Gerorges Dao, un ami de Michelle Boos, l’actuelle directrice du site Mia. Ce fonds pourrait garder 76 des 200 salariés et aurait déjà levé plusieurs millions.
Le créateur d’un camion électrique, Michel Albrand, etait intéressé mais ne s’était pas positionné sur la reprise de salariés.

Extrait du Midi-pile. Frédéric Cartaud en duplex de Cerizay répond aux questions de Patricia Périn.







 












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité