Interpellation de J.Kerviel : "C'est violent" commente ému le père Gourrier

L'interpellation de l'ex trader Jérôme Kerviel a laissé ses soutiens désemparés, certains en pleurs. "C'est violent", a commenté, très ému, le père Patrice Gourrier, qui s'est mis en disponibilité pendant trois ou quatre mois de sa paroisse poitevine pour terminer la marche de Kerviel jusqu'à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La frontière franco-italienne tout juste franchie, l'ex-trader Jérôme Kerviel a été interpellé par la police à Menton, ce dimanche à minuit, heure limite à laquelle il devait se présenter aux autorités en vue de purger une peine de trois ans de prison ferme.

A minuit pile, l'ex-banquier de la Société Générale a été approché par deux policiers en civil, qui l'ont emmené très rapidement, en voiture.
Jérôme Kerviel n'a opposé aucune résistance, comme il l'avait annoncé peu avant de retrouver la France au terme de deux mois et demi de parcours pédestre en Italie.
##fr3r_https_disabled##
L'interpellation a laissé les soutiens de Jérôme Kerviel désemparés, certains en pleurs. "C'est violent", a commenté, très ému, le père Patrice Gourrier,
qui s'est mis en disponibilité pendant trois ou quatre mois de sa paroisse poitevine pour terminer la marche de Kerviel jusqu'à Paris.

Avant de poursuivre "le combat", le père a appelé à un sit-in silencieux tôt lundi matin devant le commissariat de police de Menton, où Kerviel devait passer sa première nuit en détention, avant son transfèrement en prison.



"Je vais me présenter au premier policier que je trouve", venait de dire Kerviel en approchant de la frontière, entouré de ses soutiens et des caméras, après deux jours de suspense et de revirements sur ses intentions.

"Aujourd'hui je n'ai pas perdu, j'ai passé une magnifique journée auprès des miens, aujourd'hui je suis heureux, je suis libre, je me rends à la police et à la justice", a-t-il dit, visiblement tendu avant de perdre sa liberté.

Après avoir passé la nuit au commissariat de Menton, Jérôme Kerviel a été emprisonné à maison d'arrêt de Nice (Alpes-Maritimes), ce lundi, a annoncé le procureur général de la République





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information