Des déchets nucléaires à Saint Sylvestre (87)...pour un téléfilm d'ARTE !

Un téléfilm, "Mon cher petit village", avec notamment Claude Gensac, se tourne actuellement à Saint-Sylvestre en Haute-Vienne, pour la chaîne ARTE. Le thème ? Un petit village qui doit accueillir les déchets radioactifs !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une co-production franco-allemande, sous l'égide d'ARTE se tourne actuellement dans la région, à Saint-Sylvestre en Haute-Vienne.

L'histoire de "Mon cher petit village " ? La future installation d'un centre d'étude pour un futur stockage de déchets radioactifs va semer la zizanie dans un petit village français. D'un côté, un ingénieur qui doit convaincre les habitants. De l'autre, la maire du village, d'origine allemande, propriétaire d'une ferme bio. La suite...A votre avis ?

Parmi la distribution, on notera la présence de la merveilleuse Claude Gensac, passée à la postérité comme la "femme de", dans la plupart des 13 films qu'elle aura tourné avec Louis de Funès.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information