Fusion des régions: la commission spéciale du Sénat a finalement refusé de changer la carte territoriale

Selon le sénateur PS de Clamart, Philippe Kaltenbach qui est membre de cette commission, les membres de celle-ci avaient commencé par modifier fortement la carte mais ils y ont renoncé "in fine"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commission spéciale du Sénat avait notamment  envisagé  des régions Aquitaine Limousin Poitou Charentes, Centre Pays de Loire, Champagne Alsace Lorraine, Picardie  Nord PdC. Enfin Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon restaient dans cette nouvelle version deux régions autonomes. Mais rien de tel ne se produira en définitive et la discussion, en séance publique au Sénat à partir du 1er juillet portera sur le texte du gouvernement:


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information