Le recordman du monde Renaud Lavillenie a remporté l'épreuve de saut à la perche du meeting de Paris avec une barre à 5,70 m franchie au premier essai, samedi au Stade de France pour la 8e étape de la Ligue de diamant d'athlétisme.
Le perchiste charentais, licencié à Clermont, a ensuite échoué par trois fois à 5,83 m, gêné par le vent tournant à l'intérieur du stade.
"Le vent était un peu irrégulier, c'est pour ça que j'attends longtemps sur ma dernière tentative. Ce soir, j'ai fait le minimum syndical, mais c'est ma 6ème victoire d'affilée au Stade de France et c'est toujours un grand moment", a-t'il déclaré.
Renaud Lavillenie n'a pas été gâté par les conditions climatiques depuis le début de l'été, c'était encore le cas hier soir à Paris. Renaud Lavillenie a donc gagné ce meeting de Paris mais s'est déclaré "frustré" à la fin de cette compétition.
Il n'aura finalement eu besoin que de réussir son premier saut de la soirée pour s'imposer avec un "petit" 5m70 loin de son record à 6m16 établi à Donetsk (Ukraine) lors des championnats du monde.
Hier, il a devancé au nombre d'essais le Brésilien Augusto Dutra (5,70 m) et un autre Français, Kévin Ménaldo (5,70 m), qui se partagent tous deux la 2ème place.
Une victoire, un peu amère peut-être, dont le perchiste s'est tout de même félicité sur son compte twitter.