Retour en vidéo sur Cognac Blues Passions 2014

Cognac Blues Passions s'est achevé avec le concert de clôture de Robert Plant, l'ancien chanteur de Led Zeppelin . Le festival s'était ouvert avec un autre grand concert, celui de M mais ces quatre jours permettent aussi de découvrir de nombreux et nouveaux talents.

Pour la 22ème édition de Blues Passion, 50 groupes, pour la plupart encore méconnus, se sont succédé sur toutes les scènes réparties dans la ville.
Car même s'il offre de voir des têtes d'affiches, le festival cognaçais se veut avant tout un tremplin pour les artistes amoureux de la musique afro-américaine. Cette édition 2014 a tenu ses promesses avec une programmation très riche.

Nous vous proposons un retour en vidéo sur ces journées de festival :

Reporatge de François Gibert, Thomas Chapuzot, Stéphane Bourin, Maud Coudrin, François Gallard et Pascal Simon


Pour la dernière soirée du festival, l'ancien leader de Led Zeppelin, Robert Plant âgé de 65 ans, et son nouveau groupe, The Sensational Space Shifters, ont conquis samedi soir le public de Cognac où ils ont présenté quelques titres de leur prochain album, avant de se produire ce dimanche soir aux Eurockéennes de Belfort.          
Trois générations étaient présentes à Cognac, dont de nombreux jeunes venus applaudir un mythe de la musique. Robert Plant qui a alterné des anciens standards et de nouveaux morceaux de son futur album les a conquis.

"Merci mes potes français, n'oubliez pas le nouveau disque en septembre!", a lancé Robert Plant avant de quitter la scène après un unique rappel et avant son départ pour Belfort où il se produit ce 6 juillet.


 Un avant goût du nouvel album album de Robert Plant avec un titre prometteur "Little Magie"