6 mois de prison avec sursis pour le musicien norvégien d'extrême droite Vikernes habitant Salon-la-Tour en Corrèze

Le tribunal correctionnel de Paris s'est prononcé en début d'après-midi. Kristian Vikernes a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 8000€ d'amende pour des billets virulents contre les musulmans et les juifs sur son blog en 2013.  

Kristian Vikernes poursuivi pour écrits virulents par la justice française
Kristian Vikernes poursuivi pour écrits virulents par la justice française
Le musicien norvégien n'était pas présent à l'énoncé du jugement ainsi que son avocat. Soupçonné dans un premier temps de terrorisme, Kristian Vikernes était poursuivi pour provocation à la haine et apologie de crime de guerre. Il avait été interpellé le 16 juillet 2013 en compagnie de son épouse dans sa maison de Salon-la-Tour en Corrèze.

La procureure Annabelle Philippe, avait lors de son réquisitoire le 3 juin dernier au tribunal correctionnel de Paris, dénoncé les propos de Kristian Vikernes sur son blog les qualifiant de "proches des théories du 3ème Reich". Le norvégien de 41 ans avait contesté avoir écrit de tels billets.

Lors du procès, 4 à 6 mois de prison avec sursis et 5000 € d'amende avaient été requis. Kristian Vikernes, condamné a 21 ans de prison pour meurtre, avait défrayé la chronique judiciaire dans son pays en Norvège.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice