Harcèlement téléphonique à Angoulême auprès d'un public ciblé

Un individu se faisant passer pour un policier appelle des dames âgées pour leur soutirer des informations bancaires. Le commissariat qui a enregistré une trentaine de plaintes aujourd'hui conseille surtout ne pas donner ses coordonnées. Il s'agit d'une escroquerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont des femmes dont le prénom est Monique, un prénom qui n'est pas d'actualité et laisse supposer que la personne n'est plus très jeune. Celui qui se fait passer pour un policier raconte au téléphone que le compte de la dame a été piraté et qu'elle doit donc donner son numéro de carte bancaire, son code, la date d'expiration etc.. enfin toutes les informations que l'on sait nécessaires pour faire des achats sur internet.
Le commissariat avise qu'il ne faut surtout donner aucune information bancaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information