Mort d'un bébé de neuf mois à Niort : le compagnon de la mère reconnaît des gestes déplacés sur l'enfant

La justice a ouvert à l'encontre de la mère une information judiciaire pour non assistance à personne en danger. A son compagnon, il est reproché des violences habituelles sur mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il encourt 30 ans de prison. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours après le décès d'un enfant de neuf mois retrouvé mort sur son lit à Niort, la mère et son compagnon ont été déférés ce jeudi devant le procureur de la République de Poitiers.

Kévin, 21 ans, a reconnu avoir eu des gestes déplacés sur l'enfant, sans en avoir parlé à la mère; selon nos informations, il aurait expliqué avoir pratiqué un massage cardiaque sur le bébé. La justice a ouvert à son encontre une information judiciaire pour violences habituelles sur mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner.  Le procureur a, en outre, requis un mandat de dépôt. 

Quant à la jeune mère, âgée de 20 ans, elle a été mise en examen pour non assistance à personne en danger. 

Le corps sans vie de l'enfant avait été découvert par la mère samedi matin. L'autopsie pratiquée avait permis de déterminer que le bébé présentait de multiples fractures sur les membres et le crâne.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder