La justice a ouvert à l'encontre de la mère une information judiciaire pour non assistance à personne en danger. A son compagnon, il est reproché des violences habituelles sur mineur ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Il encourt 30 ans de prison.
Cinq jours après le décès d'un enfant de neuf mois retrouvé mort sur son lit à Niort, la mère et son compagnon ont été déférés ce jeudi devant le procureur de la République de Poitiers.
Kévin, 21 ans, a reconnu avoir eu des gestes déplacés sur l'enfant, sans en avoir parlé à la mère; selon nos informations, il aurait expliqué avoir pratiqué un massage cardiaque sur le bébé. La justice a ouvert à son encontre une information judiciaire pour violences habituelles sur mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le procureur a, en outre, requis un mandat de dépôt.
Quant à la jeune mère, âgée de 20 ans, elle a été mise en examen pour non assistance à personne en danger.
Le corps sans vie de l'enfant avait été découvert par la mère samedi matin. L'autopsie pratiquée avait permis de déterminer que le bébé présentait de multiples fractures sur les membres et le crâne.