Niort : fin de la grève à la clinique Inkermann

Le conflit entamé le 11 juillet dernier a trouvé une issue. Les personnels en grève ont notamment obtenu des mesures salariales et une journée annuelle de repos supplémentaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un accord a finalement été trouvé hier soir dans le conflit qui opposait une partie du personnel de la clinique Inkermann à la direction de l'établissement. 
Les salariés, en grève depuis le 11 juillet dernier, ont obtenu qu'une partie de leurs revendications soit satisfaite : mesures salariales, revalorisation de la prime d'intéressement, ainsi qu'une journée de repos supplémentaire.

C'est la première fois que la polyclinique niortaise était confrontée à un conflit d'une telle ampleur.

Les grévistes demandaient 2% d'augmentation de salaires pour tous.
Demande impossible à satisfaire pour le directeur de l'établissement, propriété du groupe Médi-Partenaires. En milieu de semaine, Christophe Régniez expliquait, face à notre caméra, que depuis 3 ans le chiffre d'affaire était en baisse, en raison notamment du développement de la chirurgie ambulatoire (voir notre reportage du 15 juillet


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder