Niort : un couple placé en garde à vue après la mort d'un bébé de neuf mois

La mort de l'enfant aurait été provoquée par des coups. La mère ainsi que son compagnon ont été placés en garde à vue. Ils sont présentés ce matin devant le parquet de Poitiers.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments de l'enquête, le bébé a été découvert inanimé dans son lit par sa mère samedi matin et les premières constatations des enquêteurs ne laissaient présager rien de suspect. C'est à la suite de l'autopsie pratiquée à l'Institut médico-légal de Poitiers  qu'ont été découvertes des traces de coups ayant entraîné le décès.

Le couple, un homme de 21 ans prénommé Kevin, originaire du Nord de la France, et la maman, Morgane, 20 ans, a été placé mardi en garde à vue et les policiers niortais ont été saisis d'une enquête pour meurtre et violences aggravées sur mineur.

"La maman est effondrée et complètement perdue", a indiqué son avocate, Me Sylvie Chauvin. "C'est très dur pour elle et j'attends la suite de l'enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé dans l'appartement du couple", a-t-elle ajouté.
L'avocate de Kevin, Me Stéphanie Moichonneau-Cornuaud, a fait savoir que son client "conteste les faits et assure ne pas avoir battu l'enfant". "
A ce stade de l'enquête et après une confrontation, il est impossible de dire qui a fait quoi et qui couvre qui", a-t-elle ajouté.

Dans le cadre de cet infanticide, le couple devait être déféré ce jeudi matin devant le procureur de la République de Poitiers avant une présentation
devant un juge d'instruction aux fins de mises en examen pour meurtre, notamment.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder