Alors que les obsèques de la famille décimée par ce drame de la route ont lieu ce jeudi à Limoges, les investigations continuent pour tenter de déterminer les causes de l'accident.
C'est dans la plus stricte intimité que les cinq victimes décédées vendredi dernier et le père de famille qui s'est ensuite donné la mort ont été inhumées à Limoges, en présence de leurs familles et de leurs proches des quartiers de la Bastide et Beaubreuil. Le maire de Limoges, Emile-Roger Lombertie était présent.
Dans le même temps, dans la Meuse, l'enquête en "flagrance" se poursuit. Supervisée par le parquet de Bar-le-Duc, elle doit apporter des éléments qui permettront de de comprendre pourquoi, alors qu'il roulait en ligne droite, le poids-lourd a subitement dévié de sa trajectoire.
Les analyses sanguines ont déjà révélé que le conducteur du poids lourd avait consommé de la cocaïne quelques heures avant de prendre la route.
Les causes matérielles sont elles aussi étudiées. Panne mécanique? défaillance humaine? le parquet de Bar-le-Duc communiquera ce vendredi sur ce dossier.