Météo : froid ce matin mais grand soleil dans le ciel du Poitou-Charentes

Avec des températures exceptionnellement basses, on a du mal à s'imaginer au mois d'août. Le soleil sera pourtant présent dans le ciel du Poitou-Charentes tout au long de cette journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En route vers les records de froid avec 6° seulement enregistrés ce matin en Charente-Maritime et pas beaucoup plus ailleurs puisqu'on relève 7° en Charente et 8° dans la Vienne. Le soleil brillera généreusement et ses rayons participeront au réchauffement de notre région.

Les températures reprennent de la hauteur dans l'après-midi avec 23° prévus en Charente-Maritime et 21/22° dans les autres départements du Poitou-Charentes. Quelques nuages apparaîtront, sauf sur le littoral de la Charente-Maritime qui restera largement ensoleillé. Il faudra attendre dimanche pour assister à une augmentation significative des températures.

L'éphéméride de ce jeudi 21 août 2014 où nous fêtons les Christophe : 

21-08-1560 : par l'assemblée de Fontainebleau, la reine Catherine de Médicis demande de rechercher de possibles conciliations entre catholiques et huguenots. L’assistance approuve, en dépit de la colère du cardinal de Lorraine, la proposition de Gaspard de Coligny, qui a demandé la libre pratique de la religion réformée.

21-08-1911 : vol de la Joconde au Louvre.

21-08-1947 : mort du constructeur automobile Ettore Bugatti.

21-08-1980 : mort du chanteur Joe Dassin

21-08-1982 : mort du dernier roi africain, Sobhuza II, roi du Swaziland depuis 62 ans.

21-08-1983 : assassinat de l'opposant philippin Bengigno Aquino.

21-08-1986 : au Cameroun, 1746 personnes sont tuées par des émanations de gaz toxiques d'origine volcanique aux alentours du lac de Nyos.

21-08-1986 : le lac de Nyas, au Cameroun, libère un gaz naturel mortel qui fera près de 1900 victimes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information