Le skipper Picoty-Lac de Vassivière se prépare à un mois du grand rendez-vous avec une dizaine de bateaux "Class40" qui participeront à l'épreuve
Les entrainements se succèdent pour être dans les conditions optimales de préparation. Après deux longues journées en mer à travailler les manœuvres, les combinaisons de voiles, les placements et la vitesse, les solitaires sont partis ce mercredi pour une grande navigation de nuit. L'objectif de ce stage est de se mettre au maximum, de jour comme de nuit, en condition « Route du Rhum ».
On travaille toute la journée sur l'eau et le soir on débrief jusqu'en début de soirée. C'est intense et intéressant. Le but est notamment de travailler le « cross over » c'est-à-dire d'arriver à bien enchaîner les meilleures combinaisons de voiles de façon à être toujours au meilleur du potentiel du bateau, tout en gérant sa stratégie et le reste... Le niveau est homogène au sein de notre groupe d'entrainement, il n'y a pas de hiérarchie établie, ce qui est d'autant plus enrichissant !, explique Jean-Christophe Caso.
Quatre nouvelles journées d'entrainement sont programmées du 14 au 17 octobre, juste avant que Jean-Christophe Caso ne largue les amarres pour Saint-Malo. Il restera alors une quinzaine de jours avant le départ de la course.