Deux "vendeurs de calendriers" interpellés en flagrant délit de démarchage illicite à Pierre-Buffière, en Haute-Vienne

Vendredi après-midi dernier, le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie a interpellé en flagrant délit de démarchage illicite deux pseudo vendeurs de calendrier à Pierre-Buffière en Haute-Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des sommes de 500 à 1000 € avaient été dérobées lors de leurs « démarchages », sur le département et ceux limitrophes à la Haute-Vienne.

Pour rappel, ces malfaiteurs ciblent essentiellement des personnes âgées et/ou vulnérables, en les démarchant à domicile pour leur vendre illégalement des calendriers, fleurs et autres artifices, dans le seul but de les flouer et de récupérer leurs économies.

Alors que les fêtes de fin d’année, période « traditionnelle », approchent, les forces de l’ordre rappellent quelques conseils de prudence.

Les conseils donnés par le ministère de l'Intérieur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information