Cet article date de plus de 6 ans

La robe de Miss Poitou-Charentes fabriquée dans un atelier poitevin

Elles sont deux créatrices de mode, Cécile et Marie, qui ont travaillé presque deux mois dans leur atelier de Poitiers pour fabriquer avec une infinie patience la robe que portera Miss Poitou-Charentes pour l'élection de Miss France 2015. Rencontre avec deux artistes de la mode.

Mathilde Hubert élue Miss Poitou-Charentes en septembre 2014
Mathilde Hubert élue Miss Poitou-Charentes en septembre 2014 © Maxppp
Elles déploient, froissent, plissent et cousent des tissus avec la délicatesse d'une dentellière. Cécile et Marie sont des brodeuses d'art et elles enfilent les perles avec habileté pour créer une robe sur mesure que portera Miss Poitou-Charentes, Mathilde Hubert, dans la prochaine compétition nationale. 

Les élections régionales, qui ont débuté fin juin, se sont terminées dimanche 26 octobre. On connaît désormais le nom des 33 jeunes femmes qui représenteront leur région lors du concours qui se tiendra le 6 décembre au Zénith d'Orléans. 

Mathilde Hubert a fini les essayages de sa robe pour laquelle il a fallu dépenser 1500 euros en matière première. Si l'on y ajoute le nombre d'heures passées, on atteint une somme rondelette.

Reportage de Christina Chiron et Laurent Gautier.

durée de la vidéo: 01 min 50
Dernières retouches sur la robe de Miss Poitou-Charentes



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france archives