Victoires du Sport Aquitain 2014 - Les sportifs nommés sont...

© cc Caroline Léna Becker
© cc Caroline Léna Becker

Le jeudi 27 novembre seront décernées les Victoires du sport Aquitain 2014. Lors de cette soirée de récompenses qui se déroulera à Lormont près de Bordeaux, les meilleurs sportifs de l'année seront mis à l'honneur

Par Delphine Vialanet

Qui seront les lauréats des Victoires du Sport Aquitain 2014 ?

C'est parti. Les votes sont ouverts sur notre site internet pour désigner les meilleurs sportifs aquitains qui seront récompensés le 27 novembre prochain à Lormont lors de la soirée des Victoires du sport aquitain. Un événement France 3 Aquitaine en partenariat avec France Bleu et la Région Aquitaine.
Trois catégories sont soumises aux votes des internautes. Jusqu'au 23 novembre au soir, vous pouvez désigner le sportif de l'année, la sportive de l'année et l'événement de l'année.

Les nominés dans la catégories Sportif de l'année

 / © Olivier Morin / AFP

Yoann Kowal: L'athlète licencié à l'Entente Périgueux Sarlat Trélissac Athlétisme (EPSTA) a remporté la médaille d'or sur 3 000 mètres steeple lors des Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich. 




 

 / © photo twitter

Stany Delayre: Le rameur originaire de Dordogne et licencié dans le club Sport Nautique de Bergerac est vice-champion du monde d'aviron deux de couple poids légers. Avec son co-équipier Jérémy Auzou, ils ratent la médaille d'or de 9 centièmes.





 

 / © Luis Acosta /AFP

Thomas Boudat: Le coureur cycliste langonnais vient de signer son premier contrat professionnel au sein de l'équipe Europcar. Il a remporté cette année le titre de champion du monde de l'Omnium. 





 

 / © France 3 Aquitaine

Pascal De Ezcurra: Le pelotari d'Urrugne a remporté cette année le titre de champion de France à main nue en pelote basque. Pascal De Ezcurra a battu Waltary, le géant cubais, 6 fois champion de France. 




 

 / © Franck File / AFP

Pierre Bernard: Le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux-Bègles se révèle depuis qu'il joue en Gironde. Il a marqué 294 points avec l'UBB durant la saison. 





 

Les nominées dans la catégorie Sportive de l'année

 / © La dépêche Marine Rostan: médaillée de bronze au championnat d'Europe de Bucarest après avoir été vice-championne de France, médaille d'or au tournoi international de Rome, médaille d'argent au tournoi international de Serbie, médaille de bronze au tournoi international en Pologne. Plus de 80 combats pour la boxeuse de Fumel




 / © Marjolaine Hecquet Marjolaine Hecquet: La céiste bergeracoise licenciée à Port Sainte Foy est championne du monde de classique en C1 dame descente et remporte un titre de vice championne du monde Sprint.






 / © Perle Bouge: La rameuse d'Aviron Handisport licenciée à L'aviron bayonnais a remporté cette année le titre de vice-championne du monde d'Aviron en deux de couple mixte.





 

 / © Pascal Guyot / AFP

Emilie Andéol: Formée à Marcheprime et aujourd'hui pensionnaire de l'INSEP, la judocate a remporté la médaille de bronze aux championnats du monde et l'or par équipe.




 

 / © FFPB

Amaia Etchelecu, Maritxu Chapelet Housset, Stéphanie Leiza et Severine Graciet: Championnes du monde de pelote basque gomme creuse cette année lors des mondiaux au Mexique





 

L'événement sportif de l'année

 / © Christophe Roux Les 30 ans du Marathon du Médoc: 10.000 coureurs déguisés et motivés se sont élancés dans une ambiance très festive, pour célébrer cette 30ème édition du marathon, les participants se sont surpassés sur le thème des carnavals du monde.





 / © France 3 aquitaine Jumping International de Bordeaux: 3 jours de haute compétition et de grand spectacle au Parc des Expositions de Bordeaux où sont réunis les meilleurs cavaliers du monde pour une épreuve du circuit Coupe du Monde de saut d'obstacles. 





 / © cc Trois-Pistes

Trophée des Trois-Pistes: Le Trophée international des Trois-pistes, c'est la Mecque du roller qui convie à Gujan-Mestras des centaines d'athlètes.




 

 / © Jean-Pierre Stahl

Tournoi Challenger de la Villa Primrose: le tournoi ATP Challenger de Bordeaux Primrose, préparatif pour les Internationaux de France de Roland Garros. 




 

 / © cc Wikipédia

Les Etoiles de Pau: Concours complet d'équitation qui se déroule au domaine de Sers, étape française du Concours Complet d'Equitation **** Cette discipline olympique est assimilable à un triathlon en couple homme / cheval





 

Des lauréats désignés par les membres du jury

Plusieurs autres sportifs recevront un prix lors de cette soirée des Victoires du Sport Aquitain. Les lauréats ont été désignés par le jury des Victoires. Ainsi seront primés la meilleure équipe professionnelle, la meilleure équipe amateur, le président de l'année, le dirigeant de l'année et l'entraîneur. Des prix spéciaux seront également décernés comme le prix du président du Jury, Jean-Pierre Papin, le prix du jury et le prix de l'ambassadeur du sport aquitain dans le monde. 


En partenariat avec France Bleu et la Région Aquitaine

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus