Poitiers : la Cité Judiciaire ouvrira bien en 2018 aux Feuillants

Les travaux dans les locaux de l'ancien lycée des Feuillants vont commencer fin 2015 et la future Cité Judiciaire devrait ouvrir fin 2017 ou début 2018, a annoncé le député-maire de Poitiers Alain Claeys après avoir reçu la confirmation de l'engagement de l'Etat dans ce projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alain Claeys a reçu un courrier de Christiane Taubira, la garde des Sceaux qui lui assure que le ministère de la Justice va investir 53,7 millions d'euros dans cette réalisation. C'est le feu vert ministériel que la municipalité poitevine attendait. Le coût total des travaux est estimé à 55 millions d'euros.

En 2018, tous les services judiciaires de la ville seront réunis en une seul lieu, dans l'immense bâtiment de l'ancien lycée privé des Feuillants, construit au 19ème siècle. Le projet est initié depuis cinq ans maintenant et a été confié à un cabinet d'architectes parisiens , l'agence Brossy et Associés. Le site de l'ancien lycée des Feuillants (près de 18 000m2) avait été rétrocédé à l'Etat en 2011 par la ville de Poitiers.
Une question reste désormais en suspens, que deviendront les locaux de l'actuel Palais de Justice, ancien Palais des Ducs d'Aquitaine et dont la salle des Pas Perdus renferme une superbe cheminée monumentale aménagée à l'époque d'Aliénor d'Aquitaine. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder