Golf : Benjamin Hébert, le Briviste remporte la Grande Finale du Challenge Tour à Dubaï

Il s'agit du dernier tournoi de la saison de golf 2014 et c'est haut la main que Benjamin Hébert a raflé la victoire à Dubaï hier, lors de la Grande Finale du Challenge Tour. Le golfeur de Brive décroche son passeport pour le Tour Européen à la saison prochaine.

the British Open golf tournament at Royal Birkdale in Southport in north-west England, on July 15, 2008
the British Open golf tournament at Royal Birkdale in Southport in north-west England, on July 15, 2008 © AFP PHOTO/ADRIAN DENNIS
Le drapeau tricolore a brillé sur le parcours d'Al Badia ce samedi à Dubaï; et pour cause 4 français, dont 3 dans le Top 10 et un vainqueur Benjamin Hébert qui remporte sa carte pour le Tour Européen de la saison prochaine. Le Briviste a déjà été couronné deux fois cette année à Pléneuf et en Norvège.
Il faut dire que le golfeur, selon un correspondant de L'équipe.fr "n'avait pas grand chose à jouer en arrivant à Dubaï. Pas grand chose, si ce n'est la victoire. Impérial toute la semaine, leader après 3 tours, le Briviste était incroyable de zénitude ce samedi".
Le Challenge Tour est le dernier tournoi de l'année et le Briviste s'est véritablement fait plaisir en remportant cette Grande Finale du Challenge Tour.
A 27 ans, le golfeur originaire de Brive, remporte donc sa troisième victoire de la saison dans les émirats. Un deuxième triplé (après celui de 2011) sur le Challenge Tour qui lui offre la 2e place finale de la money list.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
golf sport