Mardi 11 novembre, les contrôles routiers ont été plus nombreux sur les principaux axes. Sur l'A20, la gendarmerie de Haute-Vienne a relevé 16 infractions, principalement des excès de vitesse.
Mardi 11 novembre, les pelotons motorisés de Bessines-sur-Gartempe et de Feytiat (87) ont mené des opérations de lutte contre l'insécurité routière sur l'A20. Sur les 16 infractions révélées, quatre conducteurs se sont vus retirer leur permis de conduire et ont été contraints d'abandonner leur véhicule.
Un car de touristes contrôlé à 154Km/h sur l'autoroute
Un car de touristes de 70 places, avec 15 personnes à son bord a été contrôlé à la vitesse de 154 Km/h sur la voie de gauche (146 en vitesse retenue pour une vitesse limitée à 100 Km/h). Le chauffeur du bus comptabilisait 6 heures 45 de conduite sans aucune pause.Son permis lui a été immédiatement retiré. Ce Conducteur a dû s'acquitter d'une amende de 835 euros. L'entreprise de transport a été contrainte d'acheminer les passagers du car par taxi jusqu'à leur destination finale, soit un dédommagement d'un montant de 5000 euros.