Le Charentais-Maritime, Yonathan Suid, inculpé après avoir escaladé le pont de Brooklyn

Selon l'agence Reuters, le jeune Charentais Maritime emprisonné pour avoir tenter d'escalader le pont de Brooklyn a été inculpé "de mise en danger imprudente et intrusion criminelle". Yonathan Suid, âgé de 23 ans, risque jusqu'à 5 ans de prison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme, passionné de photo, avait entrepris dimanche d'escalader le pont de Brooklyn  pour prendre des clichés insolites de New-York. Il a été arrêté par des policiers qui patrouillaient à pied près de l'édifice. Le jeune homme a été arrêté après être passé par dessus une clôture et avoir
grimpé sur une poutre du pont qui relie Manhattan à Brooklyn,
Yonathan Souid a été placé en détention et inculpé aujourd'hui par le procureur de Brooklyn. 

"Personne n'a le droit de pénétrer illégalement sur le pont de Brooklyn, quelle que soit la raison. Dans cette ère de terrorisme, il est très important que nous protégions la sécurité du pont, tout le temps et en toutes circonstances" avait déclaré le procureur Kenneth Thompson dans un communiqué.


"Ils veulent peut-être faire un exemple" pense son père

A Esnandes, près de La Rochelle, ses parents se disent "inquiets et révoltés". Ils ont pu contacté un avocat sur place mais n'ont pas encore pu parler à leur fils.
Sa mère ne comprend l'attitude des autorités américaines en affirmant "qu'ils ont eu tout le temps de vérifier son identité et de voir que Yonathan est un simple touriste " et "qu'il est étudiant". "Il a ses papiers d'identité, ils voient bien à qui ils ont affaire", ajoute-t'elle.

Le père du jeune homme cherche une explication en affirmant que les Américains " veulent peut-être faire un exemple pour que ça se termine." et "qu'ils sont dans la crainte d'un attentat".

Le jeune Charentais Maritime n'est en effet pas le seul à avoir tenter d'escalader le pont de Brooklyn. Il est le quatrième étranger en sept mois à le faire après un Russe cet été et, il y a six mois,deux Allemands ont réussi et ont enlevé le drapeau américain pour le remplacer par un drapeau blanc.


Passionné de photo

Yonathan Souid voulait réaliser des clichés du haut du pont de Brooklyn. Le jeune homme est un passionné de photo et est toujours à la recherche de clichés exceptionnels à travers le monde comme en témoigne son site internet.
Le jeune Charentais Maritime devait rentrer chez lui aujourd'hui. 
Commentaire de Patricia Périn Images des TV New-Yorkaises ABC et PIX 11




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information