Futuroscope : le retour de la Boule en 40 secondes chrono

Ce 18 novembre 2014 vers 10h, le Futuroscope a retrouvé sa Boule qu'il avait perdu depuis deux ans. 45 tonnes de structure métallique toute ajourée qui a été déposée par une gigantesque grue au-dessus du permier pavillon du parc construit en 1985. Tout un symbole.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retrouvez en accéléré, la manoeuvre, très délicate, de la pose de la nouvelle Boule  imaginée par Denis Laming, l'architecte historique des pavillons du Futuroscope. La première boule devenue l'emblème du parc avait été construite en 1985 mais avait subi les dommages du temps. La décision de la remplacer avait été prise en 2012. Voilà qui est fait depuis ce matin.

Images Pascal Simon

Avec notre reportage signé Elodie Gérard, Elouen Martin et Pascal Simon, retrouvez toute l'histoire de la construction de la nouvelle Boule du Futuroscope.
 

Reportage d'Elodie Gérard, Elouen Martin et Pascal Simon