L'ancien maire d'Oradour-sur-Glane sera fait chevalier de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne. La décoration lui sera remise demain, jeudi 20 novembre avec la présence d'une délégation allemande. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

200 personnes seront présentes demain, jeudi 20 novembre, à 18h pour la remise de la Croix de chevalier de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne à l'ancien maire d'Oradour-sur-Glane. "Je suis le premier surpris de cette décoration, cette reconnaissance m'a beaucoup touché", précise Raymond Frugier, contacté par téléphone. Une délégation allemande composée de députés de Bavière, et de la députée de la région de Dachau sera présente demain à la préfecture de Limoges. "Je ne pensais pas qu'ils viendraient à Limoges, c'est un honneur pour moi", affirme l'ancien maire d'Oradour-sur-Glane (1995-2014).

Cette décoration est le résultat pour Raymond Frugier de longues années de travail pour entretenir la réconciliation de l'Allemagne et de la France. "Ce que j'ai essayé de faire, même modestement, cela a été pris en compte". Pour l'ancien maire, l'important n'est pas de dire une fois par an "plus jamais ça", il faut rapprocher les esprits pour que cela ne se reproduise jamais, pour rendre hommage aux 642 victimes du massacre d'Oradour-sur-Glane.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information