• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Belle performance du Stade Poitevin Volley en coupe de France face à Ajaccio

L'équipe de Poitiers bat Ajaccio 3 sets à 2 / © Freddy Vetault France 3 Poitou-Charentes
L'équipe de Poitiers bat Ajaccio 3 sets à 2 / © Freddy Vetault France 3 Poitou-Charentes

On ne les donnait pas favoris, et pourtant, les joueurs du Stade Poitevin Volley Beach promu cette année en Ligue B ont battu les corses d'Ajaccio deuxième du classement de Ligue A. Une victoire  à l'arraché au tie break 16/14  en huitièmes de finale de la Coupe de France.

Par Sophie Goux

La logique  sportive ne donnait pas l'avantage au Stade Poitevin Volley Beach , le promu en Ligue B recevait Ajaccio deuxième du classement en championnat de Ligue A et pourtant... dans une salle Lawson Body chauffée à blanc comme à la grande époque, les Poitevins ont réussi à s'imposer au tie Break 16/14.

Une rencontre mal entamée

Tout avait très mal commencé avec la perte des deux premiers sets 15/25 et 19/25 en 50 minutes seulement.  Mais les joueurs corses semblent alors baisser de régime et les centres poitevins font le reste, les deux sets suivants sont pour Poitiers (25/23 26/24). Le chaudron bouillonne et la victoire se dessine au bout du set décisif. L'aventure en coupe de France continue donc pour Poitiers, les quarts de finale auront lieu le 6 ou le 7 janvier prochain.
Retour sur cette rencontre avec le reportage de Freddy Vetault et Romek Gasiorowski.
Intervenants: Matija Sabljac Central du Stade Poitevin Volley-Beach, Claude Berrard Président et Brice Donat entraîneur. 

Volley-ball victoire du Stade Poitevin face à Ajaccio
Reportage de Freddy Vetault et Romek Gasiorowski


Sur le même sujet

les gilets jaunes mobilisés dimanche 18 novembre

Les + Lus