On ne les donnait pas favoris, et pourtant, les joueurs du Stade Poitevin Volley Beach promu cette année en Ligue B ont battu les corses d'Ajaccio deuxième du classement de Ligue A. Une victoire à l'arraché au tie break 16/14 en huitièmes de finale de la Coupe de France.
La logique sportive ne donnait pas l'avantage au Stade Poitevin Volley Beach , le promu en Ligue B recevait Ajaccio deuxième du classement en championnat de Ligue A et pourtant... dans une salle Lawson Body chauffée à blanc comme à la grande époque, les Poitevins ont réussi à s'imposer au tie Break 16/14.
Une rencontre mal entamée
Tout avait très mal commencé avec la perte des deux premiers sets 15/25 et 19/25 en 50 minutes seulement. Mais les joueurs corses semblent alors baisser de régime et les centres poitevins font le reste, les deux sets suivants sont pour Poitiers (25/23 26/24). Le chaudron bouillonne et la victoire se dessine au bout du set décisif. L'aventure en coupe de France continue donc pour Poitiers, les quarts de finale auront lieu le 6 ou le 7 janvier prochain.Retour sur cette rencontre avec le reportage de Freddy Vetault et Romek Gasiorowski.
Intervenants: Matija Sabljac Central du Stade Poitevin Volley-Beach, Claude Berrard Président et Brice Donat entraîneur.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/08/81/7c/08817ccf-2eb1-413d-825d-e664d1b7d8fc.jpg)
Reportage de Freddy Vetault et Romek Gasiorowski