• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Festival de la BD 2015, demandez le programme !

La présentation du prochain festival de la BD / © Francis Tabuteau France 3 Poitou-Charentes
La présentation du prochain festival de la BD / © Francis Tabuteau France 3 Poitou-Charentes

C'est à la Maison de la Culture du Japon à Paris que le programme du prochain festival de la Bande Dessinée d'Angoulême a été dévoilé, hier,  jeudi 27 novembre. Le 42ème  FIBD se déroulera du 29 janvier au 2 février 2015.

Par Sophie Goux

35 albums pour 4 Fauves, c'est ainsi que l'on appelle les récompenses au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême : meilleur album, prix spécial du jury, prix de la série et enfin prix de la révélation. Dans cette sélection officielle on retrouve par exemple les derniers épisodes de séries très attendues, comme  la suite de "Magasin Général" , les Chroniques Québecoises de Loisel et Tripp chez  Casterman.
Notez aussi le quatrième tome de "Blast" de Manu Larcenet chez Dargaud. Des auteurs confirmés ou déjà primés sont aussi en compétition, c'est le cas de Riad Sattouf qui propose "l'Arabe du Futur" chez Allary, il a déjà obtenu le prix du meilleur album en 2010 pour "Pascal Brutal" aux éditions Fluide Glacial, ou encore Blutch, grand prix de la ville en 2009.

Des éditeurs régionaux dans la sélection

Deux éditeurs poitevins sont en compétition puisqu'ils figurent dans la sélection 2015, il s'agit de Lézard Noir spécialisé dans les Mangas et de FLBLBL une référence en terme de BD d'auteurs.
Enfin, notez dans votre agenda les dates du prochain festival , ce sera du 29 janvier au 2 février prochain.

Sur le même sujet

Le bateau atelier de Titouan Lamazou

Les + Lus