TGV Paris-Poitiers : une question de fréquence

Avec 25 allers-retours quotidiens en semaine, la fréquence du trajet Paris-Poitiers pourrait diminuer d'un tiers avec la mise en service de la ligne à grande vitesse, dont la priorité est de relier Bordeaux à la capitale en un minimum de temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jacques Vinet, président de la commission des grands travaux pour la CCI 86

Invité du journal de 19h sur F3 Poitou-Charentes, le président du conseil régional, Jean-François Macaire, a fait part de son inquiétude sur l'avenir de la desserte de Poitiers par les TGV de la future ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Bordeaux. Selon lui, la fréquentation a déjà diminué par rapport aux années précédentes. En cause : les péages des TGV, mis en place en 2009 et qui n'auraient pas été maîtrisés par l'Etat. Les acteurs de l'époque n'auraient "pas mesuré l'impact sur la région", affirme-t-il, en rappelant : "nous voulons que nos villes soient bien desservies". 

Jean-François Macaire réclame en outre la nomination d'un médiateur entre l'Etat, la région et la SNCF. 

Jean-François Macaire, président du conseil régional de Poitou-Charentes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder