Après les urgentistes c'est au tour des généralistes et des spécialistes de cesser le travail pendant toute la période des fêtes.
En Limousin, l'Agence Régionale de Santé a pris des mesures pour organiser la permanence des soins.
Les médecins libéraux dénoncent le projet de loi Santé porté par la ministre de la santé Marisol Touraine et qui conduirait, selon eux, à une "étatisation insupportable de la médecine".
De son côté, la ministre s'est déclarée "fermement attachée à la généralisation du tiers payant" car elle "permettra de lever les obstacles et les inégalités d'accès au soins dans notre pays".
En Limousin, les syndicats de médecins appelent leurs adhérents à manifester à 14h30 cet après-midi devant les locaux de l'Agence Régionale de Santé à Limoges.
Sur son site internet, l'Agence Régionale de Santé du Limousin rappelle qu'en cas de besoin, on peut appeler son médecin habituel aux heures ouvrables pour vérifier s'il est gréviste ou non.
Entre le mercredi 24 décembre 20h00 et le lundi 29 décembre 8h00 ainsi que la nuit, on peut appeler le 15 pour trouver conseil auprès d'un médecin régulateur.