Préparatifs chez un traiteur corrézien à quelques heures du réveillon

Epiceries et grandes surfaces sont prises d'assaut à la veille du réveillon, les traiteurs sont également sur le pied de guerre comme à Objat en Corrèze.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christophe Besse et son équipe travaillent d'arrache-pied depuis plusieurs jours pour répondre aux besoins de sa clientèle. 2000 repas à préparer, 800 kg de veau, 600 kg de foie gras, 80kg de cabillaud, une cinquantaine de poulets fermiers et de homards et une tonne de pommes de terre seront nécessaires pour mener à bien leur "mission réveillon". 

Un mois de décembre, qui pour l'entreprise de ce traiteur d'Objat, représente 20% de son chiffre d'affaires annuel, soit près de 100 000 €.

Notre reportage :

durée de la vidéo : 00h01mn42s
Préparatifs avant réveillon à Objat ©France 3
Intervenants :
Vincent Lemettais
Chef-cuisinier
Christophe Besse
Traiteur
Valérie d'Auvergne
Assistante à " l'Atelier gourmand de Saint-Cyr "

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder