Entre vingt et trente fusils de chasse ont été volés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, dans une armurerie de Bessines. Il a suffit d'une dizaine de minutes aux malfaiteurs pour voler l'équivalent de 40 000 euros de marchandise.
Le vol a eu lieu à 3h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. L'alarme s'est déclenchée, mais les malfaiteurs ont tout de même eu le temps de pénétrer dans l'établissement pour y braquer des vitrines, et dérober les plus beaux fusils du magasin dont certains valent plus de 6 000 euros.
Le propriétaire est convaincu que les cambrioleurs avaient repéré le magasin avant, afin d'en exploiter les faiblesses et agir rapidement: en un quart d'heure ils ont dérober l'équavalent de 40.000 € de marchandises. Cependant, difficile de savoir ce que comptent en faire les voleurs: tous sont numérotés et répertoriés.
La brigade de recherche de la Gendarmerie de Niort est chargée de l'enquête. En parallèle des constatations et des relevés d'empreintes, elle a lancé un appel à témoins.