Cet article date de plus de 6 ans

Le rêve américain pour une start-up niortaise à Las Vegas

Dawaq n'existe que depuis un an et déjà elle a été sélectionnée pour représenter la France au salon des technologies innovantes de La Vegas, l'un des plus importants rendez-vous mondiaux de l'innovation. La start-up  propose un logiciel de marketing de réseau accessible au plus grand nombre. 
Le Consumer Electronics Show a lieu jusqu'au 9 janvier à Las Vegas.
Le Consumer Electronics Show a lieu jusqu'au 9 janvier à Las Vegas. © AFP
Ce logiciel a été créé par Bertrand Lebin, un informaticien chevronné qui a travaillé pour de grandes entreprises. Dawaq ne s'adresse pas aux spécialistes de l'informatique mais aux néophytes qui veulent se lancer dans une activité professionnelle complémentaire de vente. Le logiciel leur permet de gérer facilement leur activité et leur emploi du temps.


120 entreprises françaises à Las Vegas

Le site internet de Dawaq sera lancé demain mardi 6 janvier 2015, le jour de l'ouverture du salon de Las Vegas. Dawaq fait partie des 120 sociétés françaises, dont 66 start-up, sélectionnées pour participer à ce rendez-vous annuel aux Etats-Unis. La petite entreprise niortaise en attend beaucoup en terme de développement.

Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz ont rencontré les responsables de Dawaq à Niort avant leur départ pour Las Vegas :
durée de la vidéo: 01 min 59
Une start-up niortaise au salon de l'innovation de Las Vegas

 

Le CES de Las Vegas
Le CES (Consumer Electronics Show) se tient du 6 au 9 janvier 2015 à Las Vegas. Le salon rassemblera plus de 3 500 exposants et plus de 150 000 participants issus de plus de 140 pays. La France sera le deuxième pays le plus représenté derrière les USA
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies innovation