Limoges : Les premiers nageurs du centre Aquapolis

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Filliot
Pour célébrer son 1er anniversaire, l'Aquapolis propose de nombreuses animations
Pour célébrer son 1er anniversaire, l'Aquapolis propose de nombreuses animations © France 3 Limousin

Les jeunes du pôle espoirs de natation ont effectué leur premier entraînement ce mardi matin au nouveau centre aquatique de Limoges Métropole

Ils seront les premiers à donner leur avis : une douzaine de jeunes du pôle espoirs de natation se sont entraînés, pour la première fois ce mardi matin, au centre Aquapolis, le plus grand centre aquatique de la région qui ouvrira ses portes mi-janvier. Un événement pour les entraîneurs du pôle qui attendaient depuis plus de trente ans l'arrivée de ce bassin sportif de 50 mètres. Pour tous, le bilan était donc plus que positif pour ce premier jour : les jeunes athlètes n'auront plus à se déplacer à Montluçon ou Poitiers pour se préparer dans de bonnes conditions aux sélections internationales. 

Une structure qui permettra peut-être de se réconcilier avec les victoires passées puisque le Limousin a formé quelques champions de natation : Claude Mandonnaud, Cédric Pénicaud, Jean-Michel Dubrasquet ou encore Alexandra Angelot. 
 
Le public en revanche doit encore attendre un peu pour tester ce nouvel équipement sportif mais également ludique (doté d'un bassin multifonctions mais également d'un spa et d'un espace fitness). Rendez-vous le 19 janvier 2015 : pour l'occasion, ne manquez pas l'édition locale de Limoges qui sera consacrée à l'ouverture du site. 

L'une de nos équipes était sur place pour recueillir les premières impressions de ces jeunes sportifs. le reportage ci-dessous : 
durée de la vidéo: 01 min 32
Vidéo : premier entraînement au centre Aquapolis

Intervenants : 
- Célia Barrot, championne du monde en eau libre
- Eric Variengien, co-entraîneur du pôle espoirs natation du Limousin

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.