Le club auvergnat de l'ASM a officialisé aujourd'hui l'arrivée de Scott Spedding dans ses rangs. L'arrière international de Bayonne s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Clermont.
L'arrière du XV de France, Scott Spedding (28 ans, 3 sélections) vient de s'engager en faveur des "Jaune et Bleu" pour trois saisons (plus une optionnelle)
écrit le club auvergnat sur son site internet.
Spedding, d'origine sud-africaine, avait d'abord porté les couleurs de Brive (2008-2012) avant de signer à Bayonne. En novembre 2014, il avait été appelé en équipe de France, et avait participé aux trois test-matches contre l'Australie, les Fidji et l'Argentine.
"Nous sommes persuadés qu'il va encore franchir un cap à l'ASM Clermont Auvergne et qu'il formera avec Nick (Abendanon) une paire d'arrières de très haut niveau. Il a d'autres qualités, de très gros points forts comme la longueur de son jeu au pied, sa défense, où sa faculté à briser le premier rideau par sa puissance. Il nous apportera, dans les saisons à venir, d'autres opportunités de jeu et une grande complémentarité avec Nick" a déclaré l'entraineur clermontois Franck Azéma.