• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Itron : 124 licenciements annoncés sur le site de Chasseneuil-du-Poitou

Le compteur Linky fabriqué chez Itron à Chasseneuil-du Poitou (86) / © FTV
Le compteur Linky fabriqué chez Itron à Chasseneuil-du Poitou (86) / © FTV

Le groupe Itron Electricité vient d'annoncer la suppression de 137 postes de cadres et de techniciens en France dont 124 à Chasseneuil-du-Poitou sur un effectif total de 277 salariés et de 1 100 salariés au total pour la France.

Par Christine Hinckel

Dans un communiqué, la direction du groupe Itron indique que "Itron France est touché par le recul de l’activité électricité, avec un résultat d’exploitation qui a fortement chuté depuis 2012. Au niveau de la France, le projet consisterait ainsi à concentrer les activités du site de Chasseneuil sur la recherche et développement et sur la production des compteurs intelligents (Linky et systèmes de télécommande centralisée). Il conduirait également à l’arrêt de la production, en France, des gammes de produits en perte de rentabilité."
La direction d’Itron indique qu'elle envisage de recentrer l’activité Electricité sur des produits et des marchés à forte valeur ajoutée, à mutualiser les centres de Recherche et Développement, à diminuer le nombre de ses sites industriels et à optimiser ses fonctions support.
Cette annonce a été faite aujourd'hui aux organisations syndicales. 
Le groupe Itron, qui a succédé sur le site de Chasseneuil aux Compteurs Schlumberger, est présent sur 80 sites dans plus de 30 pays à travers le monde et est spécialisé dans la construction de compteurs d’électricité, de gaz, d’eau et d’énergie thermique et des appareils de contrôle et dans les services de gestion et de conseil.

A lire aussi

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus