Seule la Charente reste en vigilance orange neige-verglas dans la région

La charente fait partie des cinq départements du centre et du sud-ouest qui restent encore placés samedi à la mi-journée en vigilance orange neige-verglas, en raison de "pluies verglaçantes" qui "s'attardent encore pendant quelques heures", a annoncé Météo France.

Des 36 départements placés en vigilance orange en fin de nuit et début de matinée, seuls la  Dordogne, la Charente, la Haute-Vienne et l'Indre et du Cher restent dans cette configuration météorologique.  

La fin de cet "épisode hivernal non exceptionnel", susceptible de "rendre les conditions de circulations difficiles" est prévue à 16h00 ce samedi, ajoute Météo France dans son dernier bulletin.

A l'heure actuelle, la perturbation provoque "de petites chutes de neige ou des pluies verglaçantes" dans le sud-ouest du Massif central. Ensuite, "le front pluvio-neigeux va continuer de se décaler vers l'est", mais avec des cumuls de neige atteignant au maximum 5 cm d'épaisseur au sol dans sa partie nord, ajoute l'organisme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité