Selon un sondage relayé ce mercredi par l'AFP, deux tiers des Français souhaiteraient bénéficier d'une dispense d'avance de frais lors d'une consultation chez leur médecin généraliste.
Mesure emblématique du projet de loi santé porté par la ministre Marisol Touraine, le tiers-payant généralisé continue de deviser. Selon un article paru dans le journal Les Echos le 1er mars dernier, le gouvernement s'apprêterait à abandonner cette mesure de la réforme.
Cependant, selon un sondage réalisé par Opinionway, deux tiers des Français souhaiteraient bénéficier d’une dispense d’avance de frais lors d’une consultation chez leur médecin généraliste, comme le prévoit le projet de loi santé d'ici à 2017.
Avec la généralisation du tiers-payant, les médecins généralistes craignent une lourdeur administrative accrue, et par conséquent le recul du nombre de jeunes médecins installés en libéral.
>> VIDÉO - France 3 Limousin a interrogé des patients concernant la généralisation du tiers-payant, ainsi que le docteur Patrick Xavier, médecin généraliste et président de la Confédération des Syndicats Médicaux Français de Corrèze :