Vacances scolaires : l'académie de Poitiers pourrait être en zone A avec Bordeaux et Limoges

Avec la création des nouvelles grandes régions, les académies de Poitiers, de Bordeaux et de Limoges vont devoir harmoniser leur calendrier scolaire. Selon le syndicat SE-UNSA de la Vienne, celle de Poitiers pourrait quitter la zone B et rejoindre la zone A avec Bordeaux et Limoges.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau calendrier scolaire tenant compte de la réforme des régions doit être présenté à la mi-avril par la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem.
Selon le syndicat SE-UNSA, la zone A regrouperait les académies de Poitiers et de Limoges (actuellement en zone B) et celle de Bordeaux (actuellement en zone C avec Paris). Elle concernerait aussi Clermont-Ferrand, Besançon, Dijon, Lyon et Grenoble.